19 août 2012

Le tourisme marocain a tenu le choc en 2011 mais pourra t-il tenir en 2012 ?


logo tourisme-maroc
Les derniers chiffres communique par le ministre du tourisme marocain concernant le bilan de la période janvier-juin l’an 2012 montre une baisse sur l’activité touristique au pays.

Selon les donnes communique il y aurait une baisse de -1,6% sur le volume des arrivées des touristes par rapport a la même période de l’année 2011, une baisse causée par la crise économique qui touche les principaux pays émetteur de touristes vers le Maroc. Le royaume a enregistre des évolutions négatives de -4% sur les touristes en provenance de France,-5% pour l’Allemagne, ‐2% pour la Belgique et -11% pour l’Italie qui est un des pays européens les plus touché par la crise. En ce qui concerne les arrivées des touristes en provenance d’Espagne et d’Etats Unis, elles ont augmenté respectivement de +2% et de +5%.

Quant aux nuitées totales enregistrées, les données communiquées par les professionnels de l’hébergement touristique montres une baisse de -1,6% sur les nuitées enregistrées dans les établissements d’hébergement touristique en fin du mois de juin 2012 par rapport a la même période de l’an 2011.

Pour les deux villes de Marrakech et Agadir qui sont les produit phare du tourisme marocain, ils ont notée respectivement  une chute de -3% et -8% sur le nombre des Nuitées dans les établissements d'hébergement classés , cependant la ville de Casablanca a eu une hausse de +8% .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire