18 octobre 2012

Le Maroc réalisera-t-il sa vision 2020 ?


Le Maroc fait tout son possible pour concrétiser sa vision dans le secteur du tourisme, qui est d’attendre 20 millions visiteurs á l’an 2020. Mais les obstacles face á cette vision ne manque pas, et si le royaume est décidé á réaliser son rêve il devra être prêt à les franchir.
Le tourisme marocain devra résister á d’innombrables tempêtes économiques dans le présent et au futur ; comme la crise monétaire dans l’union européenne, une crise qui touche de nombreux pays émetteurs de touristes vers le royaume, parmi ces pays on trouve l’Italie qui est un client important pour le tourisme marocain et qui est gravement touché par la crise.
La vision doit aussi faire face á la concurrence existante de certain pays méditerranéens comme la Turquie qui attire de plus en plus de visiteurs chaque an, et on ne doit pas oublier la Tunisie et l’égypt dont les nombres respectives de visiteurs augmente petit á petit après le calmement sur leurs scènes politique.
Il y a tant d’obstacles devant la vision 2020, mais il y a aussi une forte chance de la réalisation de celle-ci, car le secteur touristique marocain a démontré sa compétitivité, et grâce á sa ténacité il a déjà pu s’en sortir à de nombreuse occasion même si les défis étaient parmi les plus rudes comme celui du printemps arabe en 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire